Pour la première journée de la saison 2010 - 2011, le HCL se déplaçait à M'ronabeja, dans le sud de l'île, pour y rencontrer l'équipe de HC Kani.
C'est avec une équipe très rajeunie que s'est déplacée les rouge-et-blanc de Labattoir pour défendre ses couleurs fgace à une équipe de Kani très expérimentée et bien préparée. Jeune équipe peut-être, mais les Labattoiriens ne manquent pas d'ambition.
Au coup d'envoi, c'est une vrai joute sportive avec une démonstration de beau jeu des deux côtés. le HCL met en place une défense 5/1 tandis que son adversaire applique une défense 6/0. Même bien en place, aucune des deux défenses n'arrive à faire la différence devant les assauts de l'autre. C'est donc tout logiquement que les deux formations se quittent sur un score de parité à la mi-temps de 13 buts à 13.
À la reprise, les hommes de Madanga mettent le turbo et passent à la vitesse supérieure et laissent sur place la défense de Labattoir. En l'espace de trois minutes, les hommes de Jean Claude prennent autant de buts qu'en 20 minutes lors de la première période. En effet, les visiteurs encaissent 7 buts devant un public tout aquis à la cause des locaux. Et les déchets des jeunes du HCL en attaque ne sont pas pour arranger leurs affaires.
Les Labattoiriens prennent alors l'eau et n'arriveront pas à remonter à la surface. le score final est de 33 à 22.