Après deux semaines de trêve pour les fêtes de fin d’année, le jeu reprenait ses droits avec un déplacement du HCL à Combani pour y affronter les jeunes de l’ASC Tsingoni.
Jadis rencontre au sommet, aujourd’hui cela est une formalité pour les handballeurs de l’Ouest. Et ce n’est pas le résultat fleuve de cette 7e journée qui nous contredira.
En effet, les jeunes de Labattoir ont passé une très sale journée et n’ont, à aucun moment de la rencontre, existé sur le terrain. Alors qu’ils avaient fait douté leurs adversaires lors du match aller en les tenant tête jusqu’aux dix dernières minutes, aujourd’hui l’ASCT a plutôt été surprise par la facilité avec laquelle ils ont eu à jouer. Febrile devant les buts et transparent en défense, le HCL est, tout simplement passé à côté de son match. Nul, il l’a été et ce dans tous les secteurs du jeu. Et de mémoire de HCLien, jamais le club n’avait été aussi médiocre car jamais l’équipe n’avait enregistré pareille différence de buts. Score final : 40 – 20.
Si l’on s’accorde à dire que le HCL n’a pas une aussi mauvaise équipe, il y a toutefois quelque chose qui cloche. Nombreux sont les joueurs qui ne se sentent pas concernés, qui ne sont pas motivés, qui jouent pour leur propre plaisir et ne pensent à aucun moment à l’équipe.
Alors que faire pour redorer le blason et retrouver cette suprématie d’antan ?